Comment choisir votre Feta ? Pour l’amour du goût !

Des signes qui ne trompent pas

Une bonne feta est d’un joli blanc lacté. Sa texture est à la fois ferme et moelleuse, et sa saveur est légèrement salée, mais sans excès. C’est tout l’art du fromager d’arriver à l’équilibre parfait entre note lactique et acidité !

Sachez également que la feta est produite de janvier à mai. Les 3 premiers mois, elle est « beurrée » et longue en bouche. A partir d’avril, elle est plus sèche. D’où l’intérêt de bien regarder la date de fabrication selon le goût et la texture que vous recherchez.

Vous pourrez la conserver une bonne semaine au frais, de préférence dans une boîte, à l’abri de l’air.

Quelques conseils de dégustation

En Grèce, la feta ne se mange jamais seule, en fin de repas. Alexandros explique qu’elle s’utilise plutôt comme un condiment. C’est un ingrédient à part entière qui trouve sa place dans nombre de recettes. 

On la connait bien évidemment en salade, mais elle est également succulente émiettée sur des haricots plats, cuite en papillote avec des légumes, intégrée à un cake ou un feuilleté aux épinards, ou même panée et frite!

Le conseil de Nikos ? Placez la feta quelques minutes au congélateur puis râpez-la sur une salade de crudités ou des petits pois. Grâce à cette astuce, avec la Feta ce sera toujours la fiesta !

Une réponse sur “Comment choisir votre Feta ? Pour l’amour du goût !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *